FAQ SUR LE CROSS-TRAINING

Bienvenue dans notre FAQ, où nous répondons aux questions les plus fréquemment posées.
Chez War Machine, nous sommes déterminés à vous aider à atteindre vos objectifs, à vous informer sur notre approche et à vous assurer une expérience exceptionnelle.

Clique sur les flèches pour faire dérouler les réponses.

Ce sont des séances d’1h, constamment coachées et composées d’une partie d’étirements courts, du Warm Up (échauffement), du Skill (travail d’apprentissage d’un mouvement) et enfin d’un travail cardio et/ou de force.

L’adaptabilité est la qualité première de nos coachs. Notre but est de trouver pour chaque exercice l’adaptation à votre niveau.

Nous serons toujours présents pour adapter en fonction de votre forme du jour.

Pour commencer, il suffit de venir avec une tenue de sport dans laquelle tu es à l’aise, une paire de baskets propres, une gourde et ta motivation 🦾

Par la suite, il sera essentiel d’acheter un petit peu de matériel, corde à sauter, chaussures, protections pour les mains par exemple.

Contrairement à une salle classique où tu es livré(e) à toi même. Chez War Machine Athletics tu es coaché(e), suivi(e) et corrigé(e) durant toute l’heure, mais surtout tu apprends et tu t’améliores tous les jours.

  • Le méthodologie : C’est la grande force de notre salle ! En 6 mois, tu réussis par faire plus de choses qu’en plusieurs années dans la majorité des autres salles de sport.
  • Le coaching : En 1h on s’occupe de ta mobilité, de ton échauffement et de l’amélioration de tes compétences (cardio, force, coordination…)
  • Le matériel : Contrairement aux autres salles de sport où il y a énormément de machines guidées,  nous utilisons du matériels simples (Dumbbell, Kettlebell, barre d’haltérophilie) qui a toujours fait ses preuves.

Ce sont des cours spécifiques d’1h encadrés par un coach et composés de 8 personnes maximum. 

Haltéro : Développement des compétences techniques et de force.

Gym : Amélioration du schéma corporel et du déplacement de son corps dans l’espace. 

Cardio long : Effort modéré durant 45min.

HIIT : High Intensity Interval Training : entrainement par intervalles de haute intensité. 

FBB : Renforcement musculaire fonctionnel.

Voici quelques abréviations que vous allez croiser au cours de vos séances ! 

WOD : « Workout Of the Day » : L’entrainement du jour

AMRAP : « As Many Repetitions As Possible » : Cela signifie « faire autant de répétitions / de séries que possible »

EMOM « Every Minute On the Minute »: Effort sur un ou plusieurs mouvement dans la minute. Le temps restant (s’il y en a) est du repos. 

FOR TIME : Le résultat est le temps écoulé pour réaliser l’entrainement dans son intégralité.

REP : Abréviation de répétitions

RM : « Repetition Max » Charge maximale que l’on peut soulever 1 seule fois.

RX : Contraction de « As Prescribed » (tel que ça a été conçu, prescrit) 

SCALED : Cela signifie littéralement «mise à l’échelle ». L’idée est d’adapter au niveau de la personne.